Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Air Liquide et Shell inaugurent une nouvelle station hydrogène en Allemagne

Air Liquide et Shell inaugurent une nouvelle station hydrogène en Allemagne
Installée à Dortmund, en Rhénanie du Nord-Westphalie, cette nouvelle station hydrogène est la 83ème du pays.  

Financée par la Commission européenne dans le cadre du projet Hydrogen Mobility Europe, cette station est située dans la partie nord du centre-ville de Dortmund, à proximité immédiate des autoroutes A45 et B54. Réalisée par Air Liquide et Shell, elle porte à 18 le nombre de stations opérationnelles au sein de la province.
 
« L'hydrogène est l'une des meilleures solutions pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris. Il a le potentiel de décarboniser le secteur des transports, l'une des principales sources de pollution dans nos villes. Air Liquide est fier de participer à la construction de la plus grande infrastructure hydrogène d’Europe » a déclaré Markus Schewitza, directeur général d'Air Liquide en Allemagne.

En savoir plus

Air Liquide

En pleine mutation énergétique, l'hydrogène est l'une des solutions pour répondre aux défis de la mobilité propre en réduisant les gaz à effet de serre et la pollution urbaine. Air Liquide innove avec des énergies alternatives, comme l’hydrogène, pour un nouveau mix énergétique.