Avion à hydrogène
Allemagne : bientôt un petit avion à pile à combustible !

L’équipementier eCap Mobility et le constructeur d’avions légers Breezer Aircraft veulent développer un système de propulsion à pile à combustible qui pourra être installé sur des avions monomoteurs.
Les deux entreprises ont signé un accord de coopération au club de sport aérien de Lunebourg. L’objectif : faire voler un avion avec une pile à combustible. L’hydrogène nécessaire sera produit par énergie éolienne.
Le prototype est un petit Breezer B440-6. L’énergie y proviendra d’abord d’un système de stockage de batteries à haute performance d’eCap. Dans un second temps, la pile à combustible sera installée à côté de la batterie pour produire de l’électricité à bord. La batterie restera en tant que stockage tampon.
"Dans les années à venir, nous prévoyons une demande croissante de solutions de propulsion et de conversion fiables, sûres et écologiques pour les avions", ont déclaré Dirk Lehmann, fondateur d'eCap, et Dirk Ketelsen, PDG de Breezer Aircraft.
Les deux entreprises ont signé un accord de coopération au club de sport aérien de Lunebourg. L’objectif : faire voler un avion avec une pile à combustible. L’hydrogène nécessaire sera produit par énergie éolienne.
Le prototype est un petit Breezer B440-6. L’énergie y proviendra d’abord d’un système de stockage de batteries à haute performance d’eCap. Dans un second temps, la pile à combustible sera installée à côté de la batterie pour produire de l’électricité à bord. La batterie restera en tant que stockage tampon.
"Dans les années à venir, nous prévoyons une demande croissante de solutions de propulsion et de conversion fiables, sûres et écologiques pour les avions", ont déclaré Dirk Lehmann, fondateur d'eCap, et Dirk Ketelsen, PDG de Breezer Aircraft.