Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

L'Espagne présente un projet de feuille de route sur l'hydrogène

L'Espagne présente un projet de feuille de route sur l'hydrogène
Dans le cadre de sa feuille de route sur l’hydrogène, le gouvernement espagnol prévoit le déploiement de 5000 à 7500 véhicules à pile à combustible d’ici 2030.

Les pays européens sont de plus en plus nombreux à annoncer leur stratégie autour de l’hydrogène. Alors que l’Allemagne a officialisé en juin un investissement colossal de 9 milliards d’euros, l’Espagne annonce à son tour un programme ambitieux.

Aujourd’hui limitée à un projet soumis à consultation publique, la feuille de route du gouvernement espagnol liste 57 mesures pour soutenir le développement de la filière hydrogène. Représentant un investissement de 8,9 milliards d’euros, celles-ci sont réparties en deux phases : la première concerne les actions à mener d’ici 2030 et la seconde celles à mettre en œuvre d’ici à 2050.

Sur le volet mobilité, la feuille de route annonce un objectif de 150 à 200 bus à hydrogène d’ici 2030. Pour les véhicules légers et lourds, l’idée est de mettre en circulation 5000 à 7500 véhicules au même horizon.

Pour ravitailler cette flotte, le gouvernement prévoit l’installation de 100 à 150 stations hydrogène. Réparties sur l’ensemble du territoire national, celles-ci pourront accueillir tous types de véhicules à pile à combustible.