Energie
L'Espagne présente un projet de feuille de route sur l'hydrogène
Dans le cadre de sa feuille de route sur l’hydrogène, le gouvernement espagnol prévoit le déploiement de 5000 à 7500 véhicules à pile à combustible d’ici 2030.
Les pays européens sont de plus en plus nombreux à annoncer leur stratégie autour de l’hydrogène. Alors que l’ Allemagne a officialisé en juin un investissement colossal de 9 milliards d’euros, l’Espagne annonce à son tour un programme ambitieux.
Aujourd’hui limitée à un projet soumis à consultation publique, la feuille de route du gouvernement espagnol liste 57 mesures pour soutenir le développement de la filière hydrogène. Représentant un investissement de 8,9 milliards d’euros, celles-ci sont réparties en deux phases : la première concerne les actions à mener d’ici 2030 et la seconde celles à mettre en œuvre d’ici à 2050.
Sur le volet mobilité, la feuille de route annonce un objectif de 150 à 200 bus à hydrogène d’ici 2030. Pour les véhicules légers et lourds, l’idée est de mettre en circulation 5000 à 7500 véhicules au même horizon.
Pour ravitailler cette flotte, le gouvernement prévoit l’installation de 100 à 150 stations hydrogène. Réparties sur l’ensemble du territoire national, celles-ci pourront accueillir tous types de véhicules à pile à combustible.
Les pays européens sont de plus en plus nombreux à annoncer leur stratégie autour de l’hydrogène. Alors que l’ Allemagne a officialisé en juin un investissement colossal de 9 milliards d’euros, l’Espagne annonce à son tour un programme ambitieux.
Aujourd’hui limitée à un projet soumis à consultation publique, la feuille de route du gouvernement espagnol liste 57 mesures pour soutenir le développement de la filière hydrogène. Représentant un investissement de 8,9 milliards d’euros, celles-ci sont réparties en deux phases : la première concerne les actions à mener d’ici 2030 et la seconde celles à mettre en œuvre d’ici à 2050.
Sur le volet mobilité, la feuille de route annonce un objectif de 150 à 200 bus à hydrogène d’ici 2030. Pour les véhicules légers et lourds, l’idée est de mettre en circulation 5000 à 7500 véhicules au même horizon.
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