Le futur navire de Greenpeace va fonctionner à l'hydrogène

Le futur navire de Greenpeace va fonctionner à l'hydrogène
La célèbre ONG de défense de l’environnement va se doter d’un nouveau navire à voiles de 75 mètres intégrant un système d’alimentation associant hydrogène et méthanol.

Construit au chantier naval Freire à Vigo, en Espagne, le navire sera équipé d’un système hydrogène fourni par Hexagon Purus. L’entreprise norvégienne a en effet reçu une commande de 2.5 millions d’euros pour réaliser l’équipement.

Un concentré d’énergies renouvelables

A l’image de l’Energy Observer, le navire de Greenpeace combinera plusieurs énergies pour consommer le moins d’énergie possible. Il sera ainsi équipé de plus de 2 000 mètres carrés de voiles, de batteries et de panneaux solaires. Des systèmes avancés permettront l'utilisation d' hydrogène vert et d'e-méthanol pour répondre aux besoins énergétiques restants.

« Nous sommes ravis de soutenir la mission de Greenpeace en présentant des solutions innovantes pour réduire les émissions maritimes » a réagi Robert Haugen, directeur général de Hexagon Purus Maritime, une filiale d’Hexagon Purus.

Attendu en 2027, le nouveau navire de Greenpeace rejoindra le Witness et le Rainbow Warrior, deux bateaux fonctionnant déjà à la propulsion vélique. 
 
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