Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Un guide pour faciliter le déploiement des bus à hydrogène

Un guide pour faciliter le déploiement des bus à hydrogène
Lancé à l’initiative de l’Afhypac et de Mobilité Hydrogène France, ce Livre Blanc vise à répondre aux interrogations des collectivités liées au déploiement de bus à hydrogène.​

Modalités d’avitaillement, investissements nécessaires, dimensionnement des flottes, formation du personnel etc… Alors que de plus en plus de collectivités s’intéressent à la solution hydrogène pour leurs flottes de bus, de nombreuses interrogations subsistent quant à la mise en œuvre pratique de tels déploiement. C’est en partant de ce constat que l’Afhypac et Mobilité Hydrogène France ont décidé de publier un Livre Blanc dédié au sujet.

Intitulé “Comment déployer des bus électriques à hydrogène en France ?”, ce document compte quelque 70 pages et présente comme un véritable guide pratique à destination des décideurs. Il regroupe l’ensemble des informations nécessaires pour initier un projet de déploiement de bus électrique à hydrogène, le tout illustré par des retours d’expérience de collectivités pionnières en France.

« Les bus électriques à hydrogène sont une formidable opportunité d’améliorer la qualité de l’air dans nos villes et métropoles. Il est aujourd’hui possible pour les collectivités de s’engager de façon éclairée dans des projets de déploiement pour faire face aux enjeux de décarbonation des transports et ainsi participer ainsi à la dynamique enclenchée pour la concrétisation de l’objectif “1000 bus à hydrogène en France à l’horizon 2024” » souligne Valérie Bouillon-Delporte, Coordinatrice de Mobilité Hydrogène France et Vice-Présidente de l’AFHYPAC.

En savoir plus :