Avec Hy24, HysetCo boucle une levée de fonds historique

Avec Hy24, HysetCo boucle une levée de fonds historique
HysetCo vient de lever près de 200 millions d’euros auprès d’un groupement d’investisseurs piloté par Hy24 pour accélérer son développement.

HysetCo accélère ! Après avoir inauguré il y a quelques semaines une nouvelle station hydrogène au Bourget, l’entreprise française spécialiste de l’hydrogène vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de près de 200 millions d’euros.

Réalisé auprès d’un groupement d’investisseurs piloté par Hy24, qui devient actionnaire majoritaire de HysetCo à travers son fonds dédié aux infrastructures « Clean H2 Intra Fund », le tour de table intègre également les acteurs financiers Eiffel Investment Group et RAISE Impact. Les actionnaires existantes, Air Liquide, TotalEnergies, Toyota France et Kouros – continueront d’accompagner le développement de l’entreprise.

« Le succès de cette levée de fonds de près de 200 millions d’euros marque le début d'une nouvelle ère pour HysetCo. Une ère où nous allons accélérer notre expansion en France et en Europe pour contribuer encore plus activement à une transition vers une société décarbonée concrète, rapide et efficace, et améliorer la qualité de l’air » a réagi Loïc Voisin, Président de HysetCo.

HysetCo est positionnée à la fois sur le déploiement des stations et la mise à disposition de véhicules à travers une offre clé en main. L'entreprise a déjà converti plus de 500 professionnels à sa solution, principalement des chauffeurs de taxi, et distribue près de 30 tonnes d’hydrogène chaque mois. D'ici à 2025, elle ambitionne de déployer plus d’une dizaine de nouvelles stations.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces