HYGO : la future station à hydrogène de Vannes ouvrira en octobre 2021

HYGO : la future station à hydrogène de Vannes ouvrira en octobre 2021
Lancée il y a près d’un an par Morbihan Energies et Engie Solutions, la co-entreprise Hygo vient de confirmer la création d’une première station à hydrogène à Vannes. Ouverture prévue en octobre 2021.​

Déjà à l’initiative du déploiement de bornes de recharge et de stations GNV, Morbihan Energies s’attaque à la mobilité hydrogène. Associé à Engie Solutions, le syndicat d’énergie avait lancé il y a un an Hygo, une structure commune dédiée aux projets hydrogène du territoire. Celle-ci vient de franchir une nouvelle étape en annonçant la signature officielle du contrat marquant le démarrage des travaux de l’installation qui alimentera en hydrogène vert le site Michelin et la future station à hydrogène de Vannes.




Confiée aux équipée d’Engie Solutions, la construction de la station sera lancée en juin prochain pour une mise en service prévue pour octobre 2021.

Soutenu par l’ADEME et la Région Bretagne, le projet représente un investissement de près de 5 millions d’euros. En parallèles les futurs usagers de la station bénéficieront également de subventions pour l’acquisition des véhicules.   

Le projet HYGO en chiffres

  • 4,9 millions d’euros d’investissement
  • 1 763 k€ de soutien de l’ADEME
  • 500 k€ de soutien de la Région Bretagne

En savoir plus

Engie Solutions

Filiale du Groupe ENGIE, ENGIE Solutions est spécialisée dans les stations multi-énergies : GNC, BioGNC, EcoGNC, GNL et hydrogène.