Hyliko confirme une deuxième station hydrogène en Ile-de-France

Hyliko confirme une deuxième station hydrogène en Ile-de-France
Illustration : la station hydrogène de Villabé
Après Villabé, Hyliko poursuit le déploiement de son réseau hydrogène francilien avec l'annonce d'une seconde station à Tremblay-en-France.

Hyliko a confirmé la signature d’un bail à construire pour une nouvelle station d’avitaillement à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Le site, développé en partenariat avec Terra Eco (filiale de Grand Paris Aménagement et de la Banque des Territoires), se situera dans une zone logistique dense, à proximité immédiate de l’autoroute A1 et du pôle d’activité de Roissy.

Prévue pour une mise en service en 2027, la station proposera une double offre d’énergies :
  • Hydrogène à 350 bar en débit élevé, avec une évolution prévue vers 700 bar,
  • Bornes de recharge électrique rapide en haute puissance.

Villabé : un premier site qui fait ses preuves

Pour Hyliko, l’ouverture de cette nouvelle station hydrogène viendra compléter l’installation de Villabé, dans le département de l’Essone. Mise en service en 2024 et déployée avec Mesure Process, celle-ci regroupe une station d’avitaillement en hydrogène renouvelable et un centre de maintenance dédié aux poids lourds hydrogène.

Un an après son ouverture, le site a livré plus de 22 tonnes d’hydrogène. Les poids lourds des groupes Carrefour, Lidl et Point.P, opérés par Bert&You, Labatut et le Groupe Berto, y font leur plein quotidien en semaine. Quelques autobus et autocars hydrogène utilisent également la station de manière ponctuelle.


Annonces