A Paris, la première station hydrogène pour poids lourds ouvre ses portes

A Paris, la première station hydrogène pour poids lourds ouvre ses portes
Source: Linkedin
Déployée avec Mesure Process, la station hydrogène Hyliko de Villabé, en région francilienne, a été officiellement inaugurée ce jeudi 4 juillet.

Spécialisé dans le rétrofit de camions hydrogène, Hyliko poursuit sa montée en puissance. Après la livraison des premiers véhicules à Point P et Toyota, la PME française vient d’inaugurer sa toute première station de ravitaillement en hydrogène.

Installée au sud de Paris, en bordure de l’autoroute A6, dans le département de l’Essone, la station hydrogène Hyliko de Villabé a été officiellement inaugurée ce jeudi 4 juillet en présence des différents partenaires d’Hyliko. Elle est située à proximité immédiate du premier site de maintenance de l’entreprise.



Un déploiement réalisé par Mesure Process

Partenaire du projet, Mesure Process, filiale du groupe MPH Energie, a réalisé la construction de l’installation avec du matériel issu du norvégien NEL. L’entreprise en assurera également la maintenance.

Dans le cadre de l’accord conclu entre les deux entreprises, Mesure Process devrait réaliser deux autres stations pour le compte d’Hyliko.

MPH Energie

Groupe industriel français spécialisé dans la distribution d’énergie, MPH Energie propose une offre pour tous les carburants : Pétrole, biocarburants, GNC et GNL, biogaz, GTL et Hydrogène.

Envie de valoriser vos actualités ?
Rejoignez nos partenaires !



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces