HyTechLab4NRW : un nouveau laboratoire pour les piles à hydrogène

HyTechLab4NRW : un nouveau laboratoire pour les piles à hydrogène
Fin septembre, un nouveau centre de test dédié à l’hydrogène a été inauguré à l’Université Duisbourg-Essen. Baptisé HyTechLab4NRW, ce laboratoire de pointe permet de développer et tester des piles à combustible pour des applications dans la mobilité et l’énergie.

Financé par des fonds nationaux et européens, le HyTechLab4NRW vise à moderniser les infrastructures de recherche en hydrogène.  « C’est un grand pas pour notre institut et pour l’innovation dans le secteur de l’hydrogène » a souligné Astrid Westendorf, vice-recteur en charge de la recherche de l'Université de Duisbourg-Essen.

Le laboratoire fait partie de la Johannes-Rau-Forschungsgemeinschaft, un réseau d’instituts scientifiques en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW). « L’hydrogène est un marché en pleine expansion, et pour NRW, c’est une opportunité majeure. Il existe encore de nombreux sujets pour lesquels nous avons besoin de nouvelles technologies et de processus de recherche » a souligné Silke Krebs, secrétaire d'État au ministère de l'Économie de NRW.


Annonces