Linde va produire de l'hydrogène vert pour la mobilité en Californie

Linde va produire de l'hydrogène vert pour la mobilité en Californie
Société spécialisée dans la production et la distribution d’hydrogène, Linde vient d’annoncer le début de la production d’hydrogène vert au sein de son usine d’Ontario, en Californie.

Suite aux récentes mises à niveau de son site de production, Linde est désormais en mesure d’assurer la production d’hydrogène renouvelable. Destiné à répondre aux besoins croissants du secteur de la mobilité, cet hydrogène vert répond aux exigences du California Air Resources Board (CARB). Aiguillé vers les différentes stations de distribution d’hydrogène du territoire, il permettra d’alimenter l’équivalent de 1600 véhicules par jour et contribuera à éviter les émissions de 50.000 tonnes de CO2 par an.

« Linde produit et distribue de l'hydrogène en toute sécurité dans le sud de la Californie depuis plus de 50 ans. En ajoutant des capacités d'hydrogène vert à notre site de l'Ontario, Linde contribuera à réduire les émissions de carbone en Californie », a déclaré Armando Botello, vice-président, région de l'Ouest, Linde.