Stations hydrogène
McPhy retenu pour alimenter la flotte hydrogène de Dijon Métropole
Agissant en qualité de contractant pour le compte de la Métropole de Dijon, ROUGEOT Energie a sélectionné McPhy pour assurer l’alimentation de la future flotte métropolitaine de véhicules à hydrogène.
En pratique, McPhy assurera la conception, réalisation et intégration de deux stations hydrogène d’une capacité de 400 kg d’hydrogène / jour. La première proposera une pression de remplissage de 350 bars tandis que la seconde bénéficiera d’une configuration « Dual Pressure » (350 et 700 bars). Chaque station sera associée à un électrolyseur de 1 MW assurant la production d’ hydrogène vert à partir d’électricité d’origine renouvelable.
« Nos stations permettront d’alimenter, en quelques minutes, toutes les mobilités hydrogène du territoire : bus, bennes à ordures, véhicules utilitaires ou particuliers » résume Laurent Carme, Directeur Général de McPhy.
Au total, quatre bornes de distribution pour véhicules lourds et légers seront disponibles pour alimenter la flotte de véhicules zéro-émission de la collectivité et de ses partenaires. Celle-ci sera composée dans un premier temps de 27 bus, de 9 bennes à ordures ménagères et d’une quinzaine de véhicules légers. D’ici 2030, le parc devrait être porté à 200 bus, 50 bennes à ordures et 250 véhicules légers. Un programme qui entre dans le cadre de Dijon Métropole Smart EnergHy (DMSE). Réunissant Dijon Métropole et Rougeot Energie, ce projet bénéficie notamment du soutien de l’ADEME.
Représentant un montant de plus de 4 millions d’euros, ce nouveau contrat porte à 33 le nombre de stations déployées par McPhy.
En pratique, McPhy assurera la conception, réalisation et intégration de deux stations hydrogène d’une capacité de 400 kg d’hydrogène / jour. La première proposera une pression de remplissage de 350 bars tandis que la seconde bénéficiera d’une configuration « Dual Pressure » (350 et 700 bars). Chaque station sera associée à un électrolyseur de 1 MW assurant la production d’ hydrogène vert à partir d’électricité d’origine renouvelable.
« Nos stations permettront d’alimenter, en quelques minutes, toutes les mobilités hydrogène du territoire : bus, bennes à ordures, véhicules utilitaires ou particuliers » résume Laurent Carme, Directeur Général de McPhy.
Au total, quatre bornes de distribution pour véhicules lourds et légers seront disponibles pour alimenter la flotte de véhicules zéro-émission de la collectivité et de ses partenaires. Celle-ci sera composée dans un premier temps de 27 bus, de 9 bennes à ordures ménagères et d’une quinzaine de véhicules légers. D’ici 2030, le parc devrait être porté à 200 bus, 50 bennes à ordures et 250 véhicules légers. Un programme qui entre dans le cadre de Dijon Métropole Smart EnergHy (DMSE). Réunissant Dijon Métropole et Rougeot Energie, ce projet bénéficie notamment du soutien de l’ADEME.
Représentant un montant de plus de 4 millions d’euros, ce nouveau contrat porte à 33 le nombre de stations déployées par McPhy.
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