Metz va faire rouler ses bennes à ordure à l'hydrogène

Metz va faire rouler ses bennes à ordure à l'hydrogène
En Moselle, l’Eurométropole de Metz vient de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de 7 bennes à ordure ménagères fonctionnant à l’hydrogène. La livraison des deux premiers exemplaires est prévue pour fin 2025.

L’Eurométropole de Metz accélère sur l’hydrogène. Dernier événement en date : le lancement d’un appel d’offres pour l’acquisition de 7 bennes à ordures ménagères.

En pratique, le marché se divise en quatre tranches, dont une ferme portant sur l’acquisition de 2 véhicules dont la mise en service est annoncée pour fin 2025.
 
Livraison / mise en service Nb de bennes hydrogène Tranche
4e trimestre 2025 2 Ferme
4e trimestre 2026 3 Optionnelle
4e trimestre 2027 1 Optionnelle
4e trimestre 2027 1 Optionnelle
 

Un écosystème complet

Pour l’Eurométropole, l’acquisition de ces bennes à hydrogène s’inscrit dans un projet beaucoup plus vaste visant à permettre au territoire de produire et de distribuer son propre hydrogène renouvelable. C’est en ce sens qu’a été lancée en mai la SEM H2 Metz censée porter la production, le stockage et la distribution d’hydrogène bas carbone. Associant l’Eurométropole, l’industriel John Cockerill et l’UEM, producteur local d’énergie basé à Metz qui détient 80 % des parts, celle-ci vise à lancer un premier site de production à horizon 2025-2026. Un hydrogène qui servira à alimenter les futures B.O.M mais aussi une flotte de 13 bus BHNS biarticulés à hydrogène dont l’acquisition a fait l’objet d’un appel d’offres en tout début d’année.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces