MissionH24 : la voiture de course à hydrogène sur la Promenade des Anglais

MissionH24 : la voiture de course à hydrogène sur la Promenade des Anglais
Présente à l'occasion du Smart Mobility Show de Nice, la LMPH2G de MissionH24 s’est invitée sur la célèbre Promenade des Anglais.
 
Programme développé par l’ACO et GreenGT, Mission H24 était présent à Nice à l’occasion du Smart Mobility Show, un événement dédié aux nouvelles mobilités. L’occasion de faire découvrir sur son stand son prototype de course électrique-hydrogène LMPH2G qui, depuis trois ans, roule en essais sur de nombreux circuits européens.
 
Passionné de sport mécanique, le Maire de Nice, Christian Estrosi, a pu monter à bord pour un aller-retour sur la Promenade des Anglais aux côtés de Norman Nato, l’un des trois pilotes de H2Racing.




« Je remercie les équipes de MissionH24 qui m'ont permis aujourd'hui, à l'occasion du Smart Mobility Show à Nice, d'être le passager de la LMPH2G, un prototype de voiture de course électrique ravitaillé à l'hydrogène qui n'émet que de la vapeur d'eau. MissionH24 est engagé, comme la Métropole Nice Côte d'Azur, sur la voie de la réussite de la transition énergétique de la mobilité. Notre Plan Climat 2025 pour réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre, a l'ambition de développer cette source d'énergie verte qui sera produite localement dans les prochaines années grâce au développement de réseaux thermiques urbains. Nice, ville verte et bleue de la Méditerranée » a déclaré Christian Estrosi.