Bus hydrogène
Une nouvelle flotte de bus à hydrogène pour la Californie
Mis à jour le 16.10.2021 à 18:56
![Une nouvelle flotte de bus à hydrogène pour la Californie](https://www.h2-mobile.fr/img/post-h2/new-flyer-hydrogen-california_141021.jpg)
La société de transport californienne Foothill Transit vient de commander 20 bus à pile à combustible à hydrogène à l'entreprise New Flyer. Cette acquisition a été réalisée grâce aux fonds de l'Administration Fédérale des Transports.
Localisée à West Covina en Californie, l'entreprise Foothill Transit possède l'une des plus importantes flottes de bus électriques des USA. Grâce à ces véhicules, elle assure chaque année plus de 14 millions de trajets dans la vallée de Pomona et celle de San Gabriel. Avec ses 20 nouveaux bus à hydrogène, Foothill Transit se lance donc à présent dans la technologie des piles à combustible. Fabriqués par New Flyer, ces véhicules sont des modèles Xcelsior Charge H2. Leur recharge complète requiert 6 à 20 minutes. New Flyer affirme que, comparé à un bus diesel, ces modèles permettent d'économiser 85 à 135 tonnes de CO2 par an.
"Nous sommes fiers d'être la première société de transport à avoir utilisé des bus électriques aux États-Unis", affirme Doran Barnes, PDG de l'entreprise. "Nous avons également été les premiers en Amérique à utiliser un bus électrique à deux étages conçu par le célèbre constructeur écossais ADL (Alexander Dennis Limited). Notre flotte zéro émission va s'enrichir grâce à ces nouveaux bus à hydrogène de New Flyer."
ADL et New Flyer appartiennent au groupe NFI (New Flyer Industries). Basé à Winnipeg au Canada, celui-ci a produit de nombreux véhicules électriques exploités par plus de 80 villes réparties dans 5 pays du monde. Plus tôt cette année, New Flyer avait livré une vingtaine de bus Xcelsior Charge H2 à la société de transport AC Transit située dans la baie de San Francisco.
Localisée à West Covina en Californie, l'entreprise Foothill Transit possède l'une des plus importantes flottes de bus électriques des USA. Grâce à ces véhicules, elle assure chaque année plus de 14 millions de trajets dans la vallée de Pomona et celle de San Gabriel. Avec ses 20 nouveaux bus à hydrogène, Foothill Transit se lance donc à présent dans la technologie des piles à combustible. Fabriqués par New Flyer, ces véhicules sont des modèles Xcelsior Charge H2. Leur recharge complète requiert 6 à 20 minutes. New Flyer affirme que, comparé à un bus diesel, ces modèles permettent d'économiser 85 à 135 tonnes de CO2 par an.
"Nous sommes fiers d'être la première société de transport à avoir utilisé des bus électriques aux États-Unis", affirme Doran Barnes, PDG de l'entreprise. "Nous avons également été les premiers en Amérique à utiliser un bus électrique à deux étages conçu par le célèbre constructeur écossais ADL (Alexander Dennis Limited). Notre flotte zéro émission va s'enrichir grâce à ces nouveaux bus à hydrogène de New Flyer."
ADL et New Flyer appartiennent au groupe NFI (New Flyer Industries). Basé à Winnipeg au Canada, celui-ci a produit de nombreux véhicules électriques exploités par plus de 80 villes réparties dans 5 pays du monde. Plus tôt cette année, New Flyer avait livré une vingtaine de bus Xcelsior Charge H2 à la société de transport AC Transit située dans la baie de San Francisco.
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