Nuvera présente une pile à hydrogène pour utilitaires moyens et lourds

Nuvera présente une pile à hydrogène pour utilitaires moyens et lourds
La société américaine Nuvera Fuel Cells lance la E-45 une nouvelle pile à combustible adaptable à de nombreux véhicules. Camionnettes, bus, poids-lourds, engins de chantier… la conception de cette nouvelle pile hydrogène lui permet de trouver sa place dans de nombreuses situations ; que ce soit comme source de propulsion unique ou comme prolongateur d’autonomie de véhicules électriques.
 
« Notre stratégie pour le moteur à pile à combustible E-45 a consisté à concevoir un système qui réponde aux besoins des différents marchés de la mobilité et qui s'intègre facilement dans les plateformes existantes de véhicules électriques, en tirant le meilleur parti de notre technologie unique de pile à combustible de base ». Matt Weig, chef de produit, résume parfaitement la stratégie de Nuvera : sa pile à combustible ne se distingue pas par des performances supérieures aux modèles équivalents (en puissance) du marché, mais par sa facilité d’adaptation à de nombreuses plateformes.

Pour illustrer son propos, la firme américaine, en collaboration avec la société mère Hyster-Yale Group (fabricant de chariots élévateurs) et d'autres partenaires, a déjà installé le système dans un transporteur de conteneurs qui devrait être mis en service dans le port de Los Angeles avant la fin de l'année. Nuvera travaille aussi à l’adaptation de sa pile à hydrogène à des bus chinois.

D’un point de vue technologique, seuls quelques détails du système FC E-45 ont été rendus publics :  l'entraînement est doté d'un compresseur intégré et d'un contrôle de fonctionnement breveté, et le cœur de la pile s’appuie sur une technologie à base de plaques métalliques non revêtues.



 



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