Shell va produire de l'hydrogène vert au Brésil

Shell va produire de l'hydrogène vert au Brésil

Shell s'est associé au complexe industriel et portuaire d'Açu pour construire une usine de production d' hydrogène vert au Brésil. 

Les deux partenaires construiront une usine d'hydrogène vert de 10 mégawatts. Localisée sur le site d'Açu, dans l'État de Rio de Janeiro, cette dernière devrait être opérationnelle d'ici à 2025.

Le vaste complexe industriel et portuaire d'Açu appartient à Prumo Logistica SA, une entreprise détenue par la société de capital-investissement américaine EIG Global Energy Partners. Son partenariat avec Shell permettra de déployer l'hydrogène au sein du plus grand pays d'Amérique du Sud. Selon les deux parties, ce projet se distinguera également par la rapidité de son opérationnalité (seulement 3 ans), la majorité des autres projets axés sur la production d'hydrogène vert au Brésil demeurant pour le moment conceptuels.

"Le marché de l'hydrogène vert est très limité au Brésil", affirme Monique Gonçalves, responsable des affaires réglementaires de Shell au Brésil. "En créant une offre pour ce carburant, notre consortium espère cependant stimuler la demande. Nous souhaitons attirer également des clients étrangers."

Deux phases permettront à l'usine d'augmenter sa production jusqu'à 100 mégawatts d'ici à 2029. Selon Shell, la première nécessitera un investissement compris entre 20 et 40 millions de dollars.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces