Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Stations hydrogène : 48 nouveaux déploiements dans le monde en 2018

Stations hydrogène : 48 nouveaux déploiements dans le monde en 2018
Avec 17 nouvelles stations d’avitaillement publiques, l’Allemagne a enregistré le plus fort déploiement l’an dernier. 
 
Selon les données annuelles publiées par le site spécialisé H2stations.org, 48 nouvelles stations ont été ouvertes à travers le monde au cours de l’année écoulée. Boosté par la dynamique du consortium H2Mobility, l’Allemagne a enregistré la plus forte progression. Avec 17 nouvelles installations, elle devance largement celles réalisées au Japon (9) et aux Etats-Unis où six stations ont été ouvertes en Californie l’an dernier.
 
A fin 2018, l’Allemagne comptait 60 stations publiques opérationnelles, devançant désormais les Etats-Unis avec 42 stations. En première place, le Japon conserve sa place de leader après d’une centaine de stations en activité.


 

152 stations en Europe

 Selon le dernier décompte, l’Europe compte le plus grand nombre de stations avec 152 installations opérationnelles contre 136 en Asie et 78 en Amérique du Nord.
 
Au total, 369 stations à hydrogène sont opérationnelles à travers le monde, dont 273 ouvertes au public. Les autres sont gérées de façon privée par des flottes.


 

De nombreux projets en cours

En dehors des déploiements déjà réalisés, un état des lieux des projets à venir est aussi réalisé. La Corée du Sud et la Chine s’annoncent comme les territoires les plus dynamiques avec respectivement 27 et 18 stations en projets.
 
En Europe, l’Allemagne devrait conserver son leadership avec 38 nouvelles stations prévues tandis que les Pays-Bas annoncent 17 projets. En France, 12 projets sont également en cours.