Stations hydrogène : Hysetco officialise une grosse commande à Air Liquide

Stations hydrogène : Hysetco officialise une grosse commande à Air Liquide
La station HysetCo de Saint-Cloud, inaugurée le 14 juin dernier avec un an de retard sur le calendrier initial
Dans le cadre de l'expansion de son réseau francilien de stations hydrogène, HysetCo annonce la commande de 8 nouvelles stations de distribution auprès d'Air Liquide. 

HysetCo poursuit sa montée en puissance. Après l'ouverture il y a quelques semaines de la station hydrogène de Saint-Cloud, la startup officialise la signature d'un accord avec Air Liquide en vue de l'expansion de son réseau.

Au total, Air Liquide fournira à HysetCo 8 stations de distribution hydrogène. Alors que 6 auront une capacité de distribution de 500 kg/jour, le deux autres pourront délivrer jusqu'à 1 tonne par jour. Toutes seront livrées et déployées dans le courant de l'année 2024. Leurs emplacements seront "annoncés ultérieurement". 

"Grâce à cette initiative, HysetCo comptera alors un total de 13 stations opérationnelles. Elles permettront d'atteindre une capacité de distribution de plus de 7 tonnes par jour soit plus de 4 fois la capacité actuelle du réseau HysetCo" chiffre le communiqué d'HysteCo.
 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces