TEAL Mobility : la joint-venture hydrogène de TotalEnergies et Air Liquide est lancée

TEAL Mobility : la joint-venture hydrogène de TotalEnergies et Air Liquide est lancée
 

A l’occasion du salon Hyvolution 2024, Air Liquide et TotalEnergies officialisent la création de TEAL Mobility, co-entreprise dédiée au développement de stations hydrogène pour la mobilité lourde.

Un an après l’annonce de leur rapprochement, Air Liquide et TotalEnergies officialisent au premier jour du salon Hyvolution 2024 la création de TEAL Mobility. Détenue à parts égales entre les deux entreprises, la nouvelle entité aura à charger d’accélérer le développement de l’hydrogène dans le secteur du transport de marchandises à travers un réseau stations dédiées.


Un réseau d’une vingtaine de stations dès 2024

TEAL Mobility a pour objectif de développer plus de 100 stations hydrogène dans la décennie à venir. Opérées sous la marque TotalEnergies, celles-ci seront réparties le long des principaux axes européens.

Dès 2024, la nouvelle entité annonce un premier réseau d’une vingtaine de stations réparties entre la France, les Pays-Bas et la Belgique.

La première cartographie présentée sur le nouveau site de l’entreprise laisse apparaitre trois stations en France. En pratique, deux d’entre elles, situées à Fos-sur-Mer et Loges en Jonas, sont déjà existantes et exploitées par Air Liquide. D’après les annonces de l’entreprise, on comprend donc qu’elles devraient prochainement battre sous le pavillon TotalEnergies. Située à Reims, la troisième station devrait ouvrir prochainement.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces