A Toulouse, Dyneff lance sa première station hydrogène sur autoroute

A Toulouse, Dyneff lance sa première station hydrogène sur autoroute
Installée sur l’aire d’autoroute Toulouse Sud Sud, le long de l’A61, la première station hydrogène de Dyneff en France est lancée. Elle s’adresse principale aux poids lourds et aux bus.

Inscrite dans le cadre du projet « Corridor H2 », porté par la Région Occitanie pour accompagner le développement de la mobilité hydrogène sur son territoire, la première station hydrogène de Dyneff a été conçue par le français McPhy. Elle est installée sur l'autoroute A61, sur l'aire Toulouse Sud Sud, en direction de Carcassonne.

Mise en service début juillet

Configurée en 350 bars, la station propose de l’hydrogène vert. Elle est essentiellement dédiée aux professionnels de la route.

 « La transition énergétique prend une place prépondérante dans notre société, et il en est de même pour nos clients. Dyneff, en sa qualité de fournisseur d’énergies et de services, se doit d’être à l’écoute et proactif sur le changement de mode de consommation de ses clients » annonce Cyril Emorine, du département Stratégie Développement de Dyneff.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces