En Vendée, Avia ouvre sa première station hydrogène de France

Mis à jour le 18.10.2023 à 09:29
En Vendée, Avia ouvre sa première station hydrogène de France
Installée à Maché, en Vendée, la première station hydrogène du réseau Avia Picoty a été inaugurée le 29 septembre dernier.
 
C’est en France qu’Avia vient d’ouvrir sa toute première station hydrogène en France. Implantée sur le territoire de la commune vendéenne de Maché, sur l’axe reliant Challans et La-Roche-sur-Yon, l’installation a été déployée par Brétéché, filiale locale de Picoty qui opère une grosse partie du réseau Avia en France.
 
Mise en place par McPhy, cette station « Dual Pressure » délivre de l’hydrogène en 350 et 700 bars. Dotée d’une capacité de distribution de 800 kg/jour, elle sera alimentée en hydrogène vert à partir du site de production de Lhyfe basé à Bouin.
 

Une seconde station pour 2024

En 2024, Brétéché ouvrira une seconde station hydrogène en Vendée. Celle-ci sera située à proximité du siège social de l'entreprise, aux Achards.

En parallèle, l'entreprise travaille sur un projet de station portuaire aux Sables d’Olonne pour fournir de l’hydrogène aux futurs bus maritimes de l’agglomération.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces