Voici le premier chauffe-eau à combustion hydrogène au monde

Voici le premier chauffe-eau à combustion hydrogène au monde
La société japonaise Rinnai Corporation vient de dévoiler son nouveau chauffe-eau alimenté par de l'hydrogène.

Il s'agit de la première technologie au monde de combustion d'hydrogène pour les chauffe-eaux résidentiels. L'entreprise utilise actuellement son appareil pour des projets de démonstration en Australie en attendant de le commercialiser.

"Nous sommes parvenus à développer un chauffe-eau alimenté à 100 % par de l'hydrogène. Ce carburant ne se transforme pas en dioxyde de carbone après sa combustion, ce qui constitue un avantage de taille par rapport aux modèles traditionnels" a déclaré Hiroyasu Naito, le PDG de Rinnai, lors d'une récente conférence de presse au centre technique de l'entreprise à Nagoya.


Une commercialisation ciblée

"Nous sommes conscients des problèmes d'approvisionnement. Nous commercialiserons donc notre chauffe-eau dans des pays où l'hydrogène sera facilement accessible, tels que l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous visons également à plus long terme le marché japonais", a ajouté Hiroyasu Naito.

Il y a quelques années, Rinnai avait développé un chauffe-eau fonctionnant avec un mélange de 20 % d'hydrogène. Plus récemment, l'entreprise japonaise a également fait des essais sur des chauffe-eaux alimentés par un mélange de 30 % d'hydrogène.

Annonces