Aéroport hydrogène : Linde embarque avec Airbus

Aéroport hydrogène : Linde embarque avec Airbus
Airbus annonce avoir signé un protocole d'accord avec l’industriel Linde pour travailler au développement d'infrastructures hydrogène dans les aéroports du monde entier. 

L’annonce de ce nouveau partenariat fait suite à la signature d’un premier accord de coopération en février dernier à Singapour. Établi à l’échelle mondiale, il concerne une grande partie de l’écosystème : des chaînes d'approvisionnement à la production et au stockage dans les aéroports jusqu’à l'intégration du ravitaillement lors des escales. 

Premiers programmes pilotes dès 2023

Dans le cadre de ce nouvel accord, les deux sociétés définiront et lanceront des projets pilotes dans plusieurs aéroports à partir de début 2023. 

« En exploitant les compétences des deux sociétés, nous sommes bien placés pour collaborer avec les aéroports et les autorités gouvernementales dans le développement de concepts viables pour des hubs aéroportuaires durables basés sur l'hydrogène » a déclaré Philippe Peccard, vice-président de Linde.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces