Allemagne : Une cinquième station hydrogène H2 Mobility pour Berlin

Allemagne : Une cinquième station hydrogène H2 Mobility pour Berlin
Construite par Shell et Linde au sein de la station Shell de Rothenbachstrasse, cette nouvelle station est installée à proximité immédiate de l’autoroute A10.

Dotée d’une unité de stockage de 230 kilos d’hydrogène, la station fonctionne à 700 bars et peut assurer le plein d’une cinquantaine de véhicules par jour.

Avec cette cinquième installation, Berlin regroupe désormais la plus forte concentration en stations hydrogène du territoire allemand, dépassant Munich et Hambourg qui comptent respectivement quatre et trois stations en activité.
 
En pratique, cette nouvelle station porte à 74 le nombre de stations à hydrogène disponibles en Allemagne, dont 28 mises en place par Shell. Une installation déployée dans le cadre de H2 Mobility, un consortium réunissant de nombreux opérateurs et visant à mettre en service 100 stations à travers le pays d’ici à fin 2019.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces