Allemagne : Hambourg va déployer 50 bus à hydrogène

Allemagne : Hambourg va déployer 50 bus à hydrogène
Entreprise en charge des transports publics de la ville de Hambourg, Hochbahn vient de publier un appel d’offres portant sur l’acquisition de plusieurs dizaines de bus à hydrogène.

Lancé ce mardi 4 août, l’appel d’offres de Hamburger Hochbahn AG prévoit l’acquisition d’une flotte de 50 bus à piles à combustible dont le déploiement interviendra sur la période 2021-2025. Dans le détail, le cahier des charges du marché exige une autonomie minimale de 300 kilomètres pour les bus standards et de 230 km pour les versions articulées.

Hochbahn dispose déjà d’une solide expérience dans le domaine de l’hydrogène. Entre 2014 et 2019, l’entreprise a été l’une des premières à expérimenter la technologie sur la ligne 109. Un programme qui se poursuivra en 2021 avec l’essai du Mercedes eCitaro du groupe Daimler, un modèle électrique doté d’un prolongateur d’autonomie à hydrogène.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces