Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

En Allemagne, Shell et Air Liquide ouvrent une nouvelle station hydrogène à Passau

En Allemagne, Shell et Air Liquide ouvrent une nouvelle station hydrogène à Passau
Déployée dans le cadre de l’initiative H2 Mobility Deutschland, cette station à hydrogène est la 77ème à entrer en service en Allemagne.

Fer de lance de la mobilité hydrogène en Europe, l’Allemagne poursuit ses déploiements à un rythme soutenu. Installée à Passau, en Basse-Saxe, la dernière station en date a été inaugurée il y a quelques jours. Opérée par Shell, elle fait appel à une technologie mise au point par l’industriel français Air Liquide. Située à proximité immédiate du centre-ville de Passau et de l’autoroute fédérale A3, la station dispose d’une capacité de stockage de 200 kilos d’hydrogène, soit de quoi ravitailler 40 à 50 véhicules chaque jour.

La station hydrogène de Passau est en partie financée par la Commission européenne dans le cadre FCH 2 JU, une initiative intégrée au projet Hydrogen Mobility Europe (H2ME).

A l’échelle du pays, il s’agit de la 77ème station-service à hydrogène et la 29ème du réseau Shell à entrer en service. Porté par le consortium H2 Mobility Deutschland, ce réseau continuera à s’étendre. Courant 2020, l’objectif est de parvenir à exploiter 100 stations dans les sept grandes régions métropolitaines allemandes (Hambourg, Berlin, Rhine-Ruhr, Francfort, Nuremberg, Stuttgart et Munich) ainsi que le long des principales routes nationales et autoroutes du pays.