Une Alliance européenne pour l'hydrogène vert

Une Alliance européenne pour l'hydrogène vert
Présentée ce mardi 10 mars à Bruxelles, la nouvelle stratégie industrielle pour l’Europe prévoit le lancement d’une alliance destinée à favoriser l’émergence d’une filière autour de l’hydrogène vert.
 
Plaçant la neutralité climatique au cœur de sa nouvelle stratégie industrielle, la Commission européenne a identifié une série d’actions prioritaires à mettre en œuvre et évoque le lancement d’une « alliance pour l'hydrogène propre ».  Réunissant investisseurs et partenaires institutionnels et industriels, cette nouvelle initiative s’inspirera de « l’Airbus de la batterie » et propose de créer une véritable filière européenne autour de la production d’hydrogène vert.
 
« L'alliance s'appuiera sur les travaux existants pour recenser les besoins technologiques, les possibilités d'investissement et les obstacles et facilitateurs réglementaires » résume la Commission qui reviendra en détails sur la mise en place de cette initiative inédite au cours des prochaines semaines. 
 
En savoir plus :



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces