Au Brésil, cette gigantesque usine d'hydrogène vert sera chinoise

Au Brésil, cette gigantesque usine d'hydrogène vert sera chinoise
La future usine CGN de Bahia fabriquera de l'hydrogène vert à partir d'électricité renouvelable - Source : Freepik
Le groupe chinois CGN (China General Nuclear Power Group) vient de conclure un partenariat avec Quinto Energy pour construire une gigantesque usine de production d' hydrogène vert au Brésil.
 
Localisée dans l'État de Bahia, au nord-est du Brésil, cette installation sera alimentée à partir d’énergie renouvelable, solaire et éolienne, avec une capacité totale de 14 GW.

« Bahia s'avère idéal pour la production d'hydrogène vert à grande échelle », a déclaré Rafael Cavalcanti, le PDG de Qinto Energy. « Avec son énorme potentiel en matière d'énergie éolienne et solaire, ses lignes de transmission interconnectées et son complexe pétrochimique relié à la zone portuaire d'Aratu, cette région du Brésil sera l'une des plus importantes productrices de carburants renouvelables dans les années à venir. »

Le chinois CGN n’est toutefois pas le seul industriel à s’intéresser à l'État de Bahia. Également positionné, le groupe Unigel prévoit aussi d’y installer une première usine. Dans une première phase, celle-ci sera dotée d’une capacité de 60 mégawatts pour un volume de production de 10 000 tonnes 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces