Bus hydrogène : l'Iveco E-WAY H2 multiplie les démonstrations

Mis à jour le 01.03.2024 à 12:24
Bus hydrogène : l'Iveco E-WAY H2 multiplie les démonstrations
Présenté en octobre dernier à Busworld, l’Iveco e-Way à hydrogène multiplie les tests dans l’Hexagone.

Si les immatriculations de bus à hydrogène restent encore anecdotiques en France, les constructeurs sont à pied d’œuvre pour faire émerger la technologie. C’est notamment le cas pour Iveco avec le nouvel E-WAY H2. Complétant la gamme électrique du constructeur, ce modèle développé en partenariat avec Hyundai a enchainé les tests cette semaine.


Premières démonstrations en Bretagne

En Bretagne, les techniciens de Baie d'Armor Transports ont eu l’occasion de circuler avec un premier exemplaire ce mercredi 28 février sur le territoire de l’agglomération de Saint-Brieuc. L’occasion d’un premier aperçu des capacités de la technologie en conditions réelles d’exploitation.

Le bus à hydrogène d'Iveco s'est ensuite rendu ce jeudi 29 mars à Saint Malo Agglomération où il a pu opérer sur 4 parcours de la ville. 

Premier plein chez HYmpulsion

En région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est sur la station de Saint-Priest, opérée par HYmpulsion, que le constructeur a pu réaliser un premier test de remplissage.

« Cette étape précède le démarrage d’un programme de démonstrations commerciales » précise le constructeur sans entrer dans le détail des collectivités avec lesquelles les différents tests seront réalisés.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces