Bus à hydrogène : Liverpool débutera ses tests en 2020

Bus à hydrogène : Liverpool débutera ses tests en 2020
Au nord de l’Angleterre, la ville de Liverpool sera l'une des premières collectivités britanniques à expérimenter des bus à hydrogène.​ 

Financé à hauteur de 6,4 millions de livres par OLEV, le bureau « faibles émissions » du gouvernement britannique, Liverpool prévoit de lancer jusqu’à 25 bus à hydrogène dans ses rues. Un déploiement qui sera accompagné d’une station de ravitaillement dédiée. Installée par BOC, une filiale du groupe Linde, celle-ci assurera la distribution de 500 kilos d’hydrogène par jour.
 
Parmi les autres partenaires du projet figurent le spécialiste de l’hydrogène Arcola Energy ou encore le fabricant de bus Alexander Dennis.
 
« L'introduction d'autobus fonctionnant à l'hydrogène, commercialement viables, aiderait non seulement notre région urbaine à lutter contre la mauvaise qualité de l'air mais nous placerait également à la pointe d'une technologie qui pourrait transformer le reste du pays » a déclaré Steve Rotheram, Maire de la région urbaine de Liverpool.
 
Selon le calendrier communiqué par la collectivité, les premiers essais devraient avoir lieu courant 2020.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces