Bus hydrogène : la station de Lorient en bonne voie

Bus hydrogène : la station de Lorient en bonne voie
Président de Lorient Agglomération, Fabrice Loher s'est rendu le 7 février dernier au dépot d'IziLo pour constater l'avancée des travaux - Source : Lorient Agglo/N.Saint Maur
Lorient Agglomération finalise la station destinée à alimenter la future flotte de bus à hydrogèen du réseau IziLo. Sa mise en service est prévue pour le mois de juillet. 
 
Le 7 février dernier, lors de sa visite au dépôt de bus de Demaine à Lorient, Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, a pu constater l’avancée des travaux de la station de distribution d’hydrogène du territoire. Cette installation, destinée au réseau IziLo, sera mise en service en juillet. Elle complètera une première station GNV destinée à alimenter une vingtaine de bus fonctionnant au biométhane.
 
Lorient comptera à terme 19 bus hydrogène standards, dont les 5 premiers entreront en circulation dès l’automne. La station fonctionnera en charge lente, évitant ainsi l’utilisation de compresseurs et de systèmes de refroidissement, ce qui réduit la consommation électrique. Le ravitaillement s’effectuera la nuit et l’hydrogène, d’origine renouvelable, sera produit localement à Buléon (Morbihan).
 
Lors d’événements comme le Festival Interceltique, où le réseau est plus sollicité, le remplissage des 19 bus devra s’effectuer en moins de 4 heures. Une exigence intégrée dès la conception de l’installation.


La future station hydrogène du réseau iZiLo viendra compléter une station bioGNV déjà existante.


Annonces