En Californie, le train à hydrogène est sur les rails

En Californie, le train à hydrogène est sur les rails

Stadler Rail vient de signer un contrat important avec Caltrans, le département des Transports de Californie. Le constructeur livrera à ce dernier les premiers trains interurbains de passagers à hydrogène des Etats-Unis.

L'accord inclut une commande de base de 80 millions de dollars pour les quatre premières rames, ainsi qu'une commande optionnelle de 25 rames additionnelles qui pourront être exploitées en Californie. L'achat est subventionné par le programme du gouverneur Gavin Newsom en faveur des véhicules à zéro émission.

Ces trains seront basés sur le concept "FLIRT" ("Fast Light Intercity and Regional Train") de Stadler. Celui-ci prolonge le partenariat qu'a conclu l'entreprise avec l'autorité de transport du comté de San Bernardino pour le développement de trains à hydrogène autonomes.

Les trains de la commande de base seront exploités entre Merced et Sacramento. Ils pourront également effectuer des démonstrations sur d'autres lignes californiennes en partenariat avec des sociétés ferroviaires interurbaines et régionales.

"Nous sommes fiers de contribuer à la décarbonation des transports ferroviaires californiens", a déclaré Martin Ritter, PDG de Stadler US.

 
 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces