Camion hydrogène : feu vert pour Hyzon en Californie

Camion hydrogène : feu vert pour Hyzon en Californie
Hyzon Motors vient d'obtenir une certification qui lui permet de figurer parmi les premiers fournisseurs commerciaux de camions lourds et moyens à hydrogène de la Californie.

Le constructeur américain a annoncé il y a quelques jours que ses camions Repower à pile à combustible de classe 6, 7 et 8 ont été certifiés par l'agence pour la qualité de l'air californienne CARB (California Air Resources Board). Grâce à cette certification, les véhicules à hydrogène d'Hyzon peuvent donc être à présent commercialisés en Californie.


Du diesel à l'hydrogène

Fruits du programme HVIP (Hybrid and Zero-Emission Truck & Bus Voucher Inceptive Project), ces camions sont les seuls de ce genre à avoir obtenu une homologation dans cet État américain. Quant au programme Repower lancé par Hyzon, celui permet à ses clients de procéder à la conversion de camions diesel usagés en véhicules à pile à combustible.

"Nous sommes ravis de faire désormais partie de la liste des constructeurs de véhicules et de technologies à zéro émission certifiés par la CARB", a déclaré récemment Craig Knight, le PDG de Hyzon Motors. "Nos camions à pile à combustible ont déjà été testés avec succès pour effectuer des opérations quotidiennes au port de Long Beach. Nous avons donc hâte de mettre en service davantage de véhicules similaires sur les routes californiennes."


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces