Engins de construction
Le camion minier géant de Liebherr et Fortescue fait ses débuts en Australie
Mis à jour le 02.06.2024 à 11:20
Développé par Liebherr et Fortescue, un prototype de camion minier T 264 alimenté à l'hydrogène a fonctionné pour la première fois à Perth, en Australie-Occidentale.
Nommé Europa, ce camion à hydrogène est présenté comme une avancée significative pour la décarbonation de l’industrie minière.
« Après le succès de notre prototype de camion de chantier électrique à batteries, nous sommes ravis de voir maintenant Europa en fonctionnement avec de l'hydrogène. C'est une réalisation majeure pour l'équipe et cela rapproche Fortescue de l'objectif d'avoir une flotte de camions à zéro émission sur nos sites d'ici à la fin de cette décennie » a déclaré Dino Otranto, directeur général de Fortescue Metals.
Le prototype Europa intègre une batterie de 1,6 MWh (développée en interne par Fortescue WAE) et 500 kilowatts de piles à combustible. Il peut stocker plus de 380 kilogrammes d'hydrogène liquide.
Nommé Europa, ce camion à hydrogène est présenté comme une avancée significative pour la décarbonation de l’industrie minière.
« Après le succès de notre prototype de camion de chantier électrique à batteries, nous sommes ravis de voir maintenant Europa en fonctionnement avec de l'hydrogène. C'est une réalisation majeure pour l'équipe et cela rapproche Fortescue de l'objectif d'avoir une flotte de camions à zéro émission sur nos sites d'ici à la fin de cette décennie » a déclaré Dino Otranto, directeur général de Fortescue Metals.
Le prototype Europa intègre une batterie de 1,6 MWh (développée en interne par Fortescue WAE) et 500 kilowatts de piles à combustible. Il peut stocker plus de 380 kilogrammes d'hydrogène liquide.
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