La camionnette de First Hydrogen valide ses premiers tests chez SSE

Mis à jour le 04.08.2023 à 09:37
La camionnette de First Hydrogen valide ses premiers tests chez SSE
C’est à Aberdeen en Écosse, non loin d’une station d’avitaillement hydrogène, que la camionnette hydrogène de l’entreprise First Hydrogen sera testée par les équipes de Scottish and Southern Energy (SSE), la plus grande compagnie écossaise de distribution d’énergie.
 
La société publique s’était déjà engagée à remplacer 2 500 de ses véhicules à carburant fossile par des électriques à batterie, installant suffisamment de bornes pour répondre au besoin de charge. Elle souhaitait désormais essayer la technologie hydrogène.
 


De premiers essais concluants

Ce sont au total 4 employés qui seront en charge d’évaluer l’utilitaire à pile à combustible de First Hydrogen, développé sur la base d’un modèle de MAN. Premier constat : « Très agréable à conduire », « beaucoup plus doux qu’un véhicule diesel », ce sont les mots de Will Hannaford, employé chez SSE. Ce dernier s’est dit impressionné par l’autonomie du véhicule – annoncée à 500 km - qui bénéficie d’un système de régénération en roulant, dépendant évidemment de la conduite qu’on adopte. Son collègue Angus Burrows n’a pas caché son enthousiasme pour la camionnette, et s’est même surpris à en parler dans ses conversations quotidiennes.
 
Durant toute la phase de test, l’utilitaire à hydrogène sera suivi à la trace par les ingénieurs de First Hydrogen via une instrumentation embarquée. Objectif : évaluer ses performances dans différentes conditions et ainsi optimiser ses performances.
 
Prochainement, l’entreprise souhaiterait installer au Québec une usine d’assemblage de véhicules pour une production de 25 000 unités à l’année. Elle espère aussi développer une infrastructure de production d’ hydrogène vert dans cette même région, afin d’alimenter ses utilitaires et d’autres véhicules du coin.
 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces