Ce moteur hydrogène est le plus puissant au monde

Ce moteur hydrogène est le plus puissant au monde
Le moteur à hydrogène Yuchai YCK16H vient d'être mis en marche avec succès à Yulin, ville située dans la région chinoise du Guangxi.

Avec une cylindrée de 15,93 litres et une puissance maximale de 560 ch, ce moteur à combustion hydrogène s'adresse aux véhicules lourds. Il s'agit du plus gros appareil de ce type fabriqué en Chine. Son fonctionnement marque une nouvelle avancée du constructeur Yuchai.

Le YCK16H utilise plusieurs technologies novatrices telles qu'un système d'injection directe à haute pression et un turbocompresseur à double canal pouvant effectuer une combustion homogène ou stratifiée selon les besoins. Il peut également ajuster la pression d'injection des carburants et le volume d'admission d'air en fonction de ces derniers.


Compatible avec plusieurs carburants

La plateforme présente une grande adaptabilité aux carburants préparés notamment à partir d' hydrogène gris ou vert. Elle peut être utilisée pour propulser des tracteurs 49T et d'autres véhicules commerciaux lourds.

Le moteur peut également être alimenté par un carburant ammoniacal et par du méthanol. Comparé à l'hydrogène, ces derniers présentent actuellement un coût de fabrication moins élevé, un stockage simplifié, des possibilités d'application plus étendues et un impact environnemental plus faible.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces