En Chine, Sinopec lance son fonds capital-risque hydrogène

En Chine, Sinopec lance son fonds capital-risque hydrogène
Le géant chinois de l’énergie Sinopec annonce la création d’un fonds pour soutenir les technologies hydrogène émergentes. Doté de 690 millions de dollars, il cible les startups et projets en phase de développement.
 
Alors que la réforme fiscale laisse entrevoir un coup d’arrêt aux Etats-Unis, la Chine confirme sa volonté de structurer et de développer la filière. Considéré comme l’une des principales entreprises pétrolières du pays, Sinopec a officialisé le lancement d’un nouveau fonds de capital-risque dédié à l’hydrogène. Destiné à financer des projets en phase de développement, le fonds est doté d’une enveloppe initiale de 690 millions de dollars. Sa gestion du fonds est confiée à Sinopec Private Equity Fund Management, filiale à 100 % de Sinopec Capital.
 
Cette annonce intervient quelques mois après une autre initiative majeure du gouvernement chinois. Ce dernier avait débloqué une enveloppe 321 millions de dollars pour financer plusieurs projets régionaux de démonstration de véhicules à pile à combustible.
 
 


Annonces