Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Clevershuttle déploie 25 voitures à hydrogène à Berlin

Clevershuttle déploie 25 voitures à hydrogène à Berlin
Gestionnaire de la plus grande flotte de véhicules à pile à combustible d’Allemagne, Clevershuttle vient d’intégrer 25 nouvelles voitures à hydrogène à son service berlinois.
 
Opérateur spécialiste du VTC, Clevershuttle se distingue par sa flotte 100 % écologique aujourd’hui constituée de véhicules électriques à batteries et de domaine hydrogène. Présent dans de nombreuses villes en Allemagne, la société vient d’annoncer l’élargissement de son offre hydrogène dans la capitale. Au total, 25 exemplaires du Hyundai Nexo ont ainsi été intégrés à sa flotte de Berlin. Avec un plein, le SUV coréen propose jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie, soit largement de quoi assurer une journée de service.
 
A ce jour, l’entreprise compte 67 voitures à hydrogène au sein de sa flotte, soit environ 20 % de l’ensemble des voitures à pile à combustible immatriculées sur le territoire allemand.



D’autres déploiements à venir

Si Clevershuttle a fait le choix l’an dernier de cesser son service dans les villes de Francfort, Hambourg et Stuttgart pour des questions de rentabilité, l’entreprise souhaite continuer à se développer dans les mois à venir. « A Düsseldorf, nous commencerons cet hiver. Dans le même temps, nous consoliderons et renforcerons nos sites existants » a déclaré son Directeur Généal.