En Corse, la Banque des Territoires finance les stations hydrogène de Corstyrène

En Corse, la Banque des Territoires finance les stations hydrogène de Corstyrène
La Banque des Territoires soutient la société Corstyrène pour l’installation des deux premières stations hydrogènes de l’Ile de Beauté. Alimentées par une centrale photovoltaïque, celles-ci serviront notamment à ravitailler des chariots élévateurs.

Engagé depuis déjà plusieurs années, le projet de stations à hydrogène de la société Corstyrène vient de recevoir un financement de 200 000 euros en provenance Banque des Territoires. Spécialiste de l’isolation thermique de l’habitat, Corstyrène s’est associée à Atawey pour déployer deux stations hydrogène alimentées par une centrale photovoltaïque d’une puissance de 101 kWc. Estimée à plus d’une tonne, la production annuelle d’hydrogène vert servira notamment à ravitailler 7 chariots élévateurs équipés de piles à combustible Plug Power et utilisés sur différents sites du groupe.

Dans une seconde phase, Corstyrène entend utiliser d'autres types de véhicules hydrogène mais aussi étendre son projet en proposant une solution d’avitaillement ouverte à tous.

« Pour cette première étape, la société Corstyrène se positionne comme maître d’ouvrage unique de l’ensemble de la chaîne de valeur (production, distribution, usage). Demain, la société souhaite aller plus loin et développer sa politique de production d’hydrogène en circuit court et localisé, supprimer le recours aux énergies fossiles et amener les collectivités et opérateurs locaux à utiliser des véhicules utilisant l’hydrogène » a précisé Clisthen Guillot, président du groupe Corstyrène.

Annonces