Electrolyseurs : Hystar annonce une usine en Norvège et son expansion aux Etats-Unis

Electrolyseurs : Hystar annonce une usine en Norvège et son expansion aux Etats-Unis
Hystar va construire une usine d'électrolyseurs intégralement automatisée à Høvik, en Norvège. En parallèle, l'entreprise entend développer de nouveaux sites aux Etats-Unis. 

La construction de l'installation de 4 gigawatts débutera au cours du premier trimestre 2024 et sera finalisée en 2025. Le fournisseur de la ligne de production automatisée sera sélectionné avant l'année prochaine afin que l'usine soit opérationnelle d'ici à 2026.

Aussi aux Etats-Unis

Spin-off de l'organisation de recherche SINTEF, Hystar procédera par ailleurs à son expansion en Amérique du Nord en y établissant un site en 2024, ainsi qu'une usine de plusieurs gigawatts d'ici à 2027.

Dans le cadre de son projet d'expansion, le fabricant norvégien lancera prochainement une procédure de recrutement pour son nouveau siège américain. Hystar est également en pourparlers avec des parties prenantes aux USA et au Canada pour la construction de sa première usine sur le continent.



"Selon nos prévisions, nos opérations commerciales en Amérique du Nord dépasseront nos plans européens avant 2030", révèle l'entreprise. "Nous n'excluons pas la possibilité d'investir dans d'autres installations sur ce territoire avant cette date" a t-elle précisé.

Hystar a déjà lancé la production de ses électrolyseurs PEM au sein de ses usines existantes, lesquelles possèdent une capacité de production annuelle de 50 mégawatts.

"L'exploitation de notre première usine de plusieurs gigawatts représente un progrès significatif pour répondre aux demandes de plus en plus importantes liées aux électrolyseurs et à l'hydrogène", conclut Hystar.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces