Elogen et HiFraser vont produire de l'hydrogène vert en Australie et en Nouvelle-Zélande

Mis à jour le 03.06.2022 à 08:42
Elogen et HiFraser vont produire de l'hydrogène vert en Australie et en Nouvelle-Zélande
Elogen, spécialiste de l’électrolyse PEM, et HiFraser, groupe spécialisé dans la conception de solutions d’ingénierie, viennent de conclure un partenariat qui permettra de produire de l' hydrogène vert en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Cet accord consistera à fournir des électrolyseurs qui serviront à la production d'hydrogène vert dans ces deux pays. HiFraser se chargera de l'assemblage des systèmes électriques, de la tuyauterie et des diverses installations mécaniques liés aux électrolyseurs fournis par Elogen en les adaptant aux normes en vigueur et aux demandes de la clientèle locale. L'entreprise fournira également un accompagnement aux clients suite à la livraison des électrolyseurs.

L'hydrogène vert généré grâce à ces unités d'électrolyse sera principalement utilisé dans les exploitations minières, ainsi que dans celles de gaz et de pétrole.

"Grâce aux tarifs abordables de son énergie solaire, l'Australie peut prochainement devenir un leader international de la fabrication d'hydrogène vert. HiFraser est un partenaire parfait pour la fourniture de technologies novatrices aux producteurs majeurs d'hydrogène en Australie et en Nouvelle-Zélande", affirme Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d'Elogen.

"Nous sommes ravis de cette alliance qui permettra de fournir une technologie hautement performante à ces deux nations", a ajouté Jodie Draper, directrice générale du groupe HiFraser.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces