L'Energy Observer fait escale en Californie

L'Energy Observer fait escale en Californie
Parti de Saint-Malo en 2017 pour une expédition de 7 ans autour du monde, l’Energy Observer vient de faire étape en Californie pour une escale de 7 jours.

Malgré la crise sanitaire, l’odyssée de l’Energy Observer se poursuit. Après 27 jours de navigation depuis les îles Galapagos, le bateau à hydrogène Energy Observer est arrivé le 22 avril dernier à Long Beach, en Californie, où il effectuera une escale de quelques jours.

« Nous sommes très heureux de faire découvrir notre bateau et ses technologies aux autorités locales de la ville et du port de Long Beach, mais aussi à tous ceux en Californie qui construisent les filières d’énergie propre et intelligente de demain, tels qu’Energy Independence Now et le California Fuel Cell Partnership. Après 3 ans de navigation en Europe, nous allons découvrir et partager dans le Pacifique une toute nouvelle dimension de la transition énergétique et c’est passionnant ! Et nous sommes assez fiers de montrer aux Californiens que les Français innovent aussi vite et bien dans leur domaine d’expertise maritime, mais aussi à terre… » a déclaré Victorien Erussard, Capitaine et Fondateur d’Energy Observer.

L’équipage de l’Energy Observer profitera de cette première escale aux Etats-Unis pour étudier et documenter les nombreux projets menés autour de l’hydrogène en Californie. Un Etat considéré comme un territoire pionnier de l'hydrogène en Amérique du nord.