L'Energy Observer fait escale en Californie

L'Energy Observer fait escale en Californie
Parti de Saint-Malo en 2017 pour une expédition de 7 ans autour du monde, l’Energy Observer vient de faire étape en Californie pour une escale de 7 jours.

Malgré la crise sanitaire, l’odyssée de l’Energy Observer se poursuit. Après 27 jours de navigation depuis les îles Galapagos, le bateau à hydrogène Energy Observer est arrivé le 22 avril dernier à Long Beach, en Californie, où il effectuera une escale de quelques jours.

« Nous sommes très heureux de faire découvrir notre bateau et ses technologies aux autorités locales de la ville et du port de Long Beach, mais aussi à tous ceux en Californie qui construisent les filières d’énergie propre et intelligente de demain, tels qu’Energy Independence Now et le California Fuel Cell Partnership. Après 3 ans de navigation en Europe, nous allons découvrir et partager dans le Pacifique une toute nouvelle dimension de la transition énergétique et c’est passionnant ! Et nous sommes assez fiers de montrer aux Californiens que les Français innovent aussi vite et bien dans leur domaine d’expertise maritime, mais aussi à terre… » a déclaré Victorien Erussard, Capitaine et Fondateur d’Energy Observer.

L’équipage de l’Energy Observer profitera de cette première escale aux Etats-Unis pour étudier et documenter les nombreux projets menés autour de l’hydrogène en Californie. Un Etat considéré comme un territoire pionnier de l'hydrogène en Amérique du nord.


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces