Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

L'Europe en route vers un Airbus de l'hydrogène

L'Europe en route vers un Airbus de l'hydrogène
Sur le même modèle que l’Airbus des batteries, les pays européens comptent étendre leur coopération transnationale au secteur de l’hydrogène a annoncé ce mardi 24 novembre le ministre allemand de l’Economie.
 
Nous voulons soutenir la création d’une chaîne de production complète pour la production des batteries en Europe, de la transformation des matières premières au recyclage”, a déclaré le ministre de l’économie, Peter Altmaier, qui a indiqué vouloir dupliquer le modèle à d’autres secteurs, dont celui de l’hydrogène.
 

Coordonner les efforts

Faisant écho aux 9 milliards d’euros d’investissement annoncés par le gouvernement allemand il y a quelques mois, cette coopération entre Etat membres doit permettre d’accélérer l’émergence de la filière. Une façon de ne pas reproduire l’erreur commise dans le domaine des batteries, actuellement dominé par les fournisseurs asiatiques.  

Une approche transnationale également soutenue par l’Europe. Vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, a précisé que Bruxelles était en train d’évaluer des projets concernant l’hydrogène. Des détails devraient être publiés dès l’an prochain.