Evocargo et RTA vont tester des camions autonomes à hydrogène

Evocargo et RTA vont tester des camions autonomes à hydrogène
Evocargo,  spécialiste des véhicules autonomes dédiés à la logistique, et l'agence de transport public de Dubaï (RTA), vont entreprendre les premiers essais de modèles alimentés par une pile à combustible.
 
« Nous sommes ravis de mettre la technologie de conduite autonome à la disposition de nos clients et du public en général, car cela améliorera nos services et nous aidera à atteindre notre objectif : que 25 % de tous les déplacements à Dubaï se fassent par des modes intelligents et sans conducteur ». Ahmed Hashem Bahrozyan, PDG de RTA, est plus sensible aux véhicules autonomes qu’à la plus-value environnementale que permettrait d’apporter leur alimentation via une pile à hydrogène. Peu surprenant au regard de la démesure des investissements de la capitale des Émirats arabes unis, dont la presse se fait régulièrement écho.

Néanmoins, Evocargo a su y trouver les financements nécessaires au développement de systèmes logistiques autonomes et en particulier de deux camions sans conducteurs alimentés par de l’hydrogène : EVO.1 (3,5 tonnes de poids total) et EVO.3 (44 tonnes de poids total). Intégrés dans des organisations logistiques robotisées de bout en bout, ils doivent permettre, selon Evocargo, de réduire les coûts de transport jusqu'à 60 %. Pour l’instant peu d’informations sont disponibles sur les performances et solutions technologiques déployées pour les deux modèles.


Annonces