Ferrari fait ses premiers pas dans l'hydrogène !

Ferrari fait ses premiers pas dans l'hydrogène !
Le célèbre constructeur automobile italien Ferrari vient de conclure un partenariat avec Bloom Energy afin de décarboner avec des piles à hydrogène son site de production situé à Maranello, en Italie.

Conçue par Bloom Energy, la plateforme installée sur le site industriel sera équipée de 1 MW de piles à combustible à oxyde solide. Elle pourra convertir des carburants comme le biogaz, l'hydrogène ou le gaz naturel en électricité propre sans aucune combustion. Grâce à elle, Ferrari espère réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2.

Selon les deux partenaires, ce système de conversion permettra à la marque italienne, qui vise la neutralité carbone d'ici à 2030, d'occuper la première position de l'économie de l'hydrogène en Italie.

Une solution fiable et non polluante

"Avec cette collaboration, nous souhaitons démontrer que les industries à forte consommation énergétique, telles que le secteur automobile, peuvent être décarbonées grâce à une méthode propre et fiable", affirme SR Sridhar, fondateur, président et directeur général de Bloom Energy.

Annonces