Hydrogène : HevenDrones présente ses drones à grande autonomie

Hydrogène : HevenDrones présente ses drones à grande autonomie

La nouvelle série H2D d’HevenDrones exploitent les possibilités de l’hydrogène pour proposer des autonomies bien plus importantes que l'électrique à batteries. 

Souhaitant ni plus ni moins que de « révolutionner l'industrie des drones », HevenDrones a profité du Monaco Hydrogen Forum pour présenter ses dernières innovations. Après le lancement du H100, un modèle alimenté sur batteries, l’entreprise vient de présenter deux nouvelles références.

Conçu pour transporter des charges utiles allant jusqu'à 4,5 kg (10 lb), le H2D200 peut atteindre 100 km/h de vitesse maximale. Il promet une autonomie de plus de 500 km, soit 4 à 5 heures de vol. A titre de comparaison, le H100 propose 36 minutes d’autonomie sur batterie.

Encore plus performant, le H2D250 peut transporter jusqu’à 10 kilos pour une autonomie allant jusqu’à 750 km ou 8 heures d’utilisation.


Variées, les applications s’étendent des missions militaires jusqu’au transport logistique. Malheureusement, la startup ne donne que peu d'information quant à la configuration technique de ses deux modèles.

« L'industrie des drones se trouve à un moment charnière. La série H2D200 représente non seulement un bond en avant dans la technologie des drones, mais elle témoigne également de notre engagement à construire un écosystème plus intelligent dans le ciel en exploitant toute la puissance et le potentiel de l'IA » explique Bentzion Levinson, directeur général de HevenDrones.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces