Hydrogène : Siemens mise sur les électrolyseurs chinois pour se développer en Europe

Hydrogène : Siemens mise sur les électrolyseurs chinois pour se développer en Europe
Les entreprises allemandes Siemens et RCT GH Hydrogen ont signé un accord avec le fabricant chinois d’électrolyseurs Guofu Hydrogen afin de soutenir son expansion sur le marché européen.
 
Pour l’heure limité à une lettre d’intention, l’accord désigne Siemens comme fournisseur et partenaire technologique privilégié pour l’ensemble des projets de développement de Guofu Hydrogen en Europe. L’entreprise chinoise, qui mise sur les électrolyseurs alcalins, travaillera également de concert avec Siemens et RCT GH Hydrogen pour développer sur le continent des projets de production d’hydrogène vert  basés sur sa technologie.
 
Selon les termes de l’accord, Siemens - à ne pas confondre avec le fabricant d'électrolyseurs PEM Siemens Energy qui est indépendante de Siemens - apportera son expertise en automatisation industrielle. De son côté, RCT GH Hydrogen prendra en charge l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction des sites de production.
 

Des ambitions à préciser

Si le nouvel accord confirme l’ambition de Guofu de s’étendre au marché européen, de nombreux détails manquent encore à l’appel.

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur les capacités de production prévues ni sur d’éventuelles coentreprises qui pourraient voir le jour dans le cadre de ce rapprochement.


Annonces