Camion à hydrogène
Maintenance hydrogène : Daimler Truck muscle ses capacités à Würzburg

Le centre de Würzburg est taillé pour accueillir des véhicules électriques et hydrogène. Ici, un bus électrique Mercedes eCitaro
Avec son nouveau centre de service en Allemagne, Daimler Truck renforce l'accompagnement de ses clients vers des flottes zéro émission, qu'il s'agisse de solutions électriques à batteries ou hydrogène.
Ce mardi 3 juin, Daimler Truck a inauguré un nouveau centre de service à Würzburg, en Allemagne. Ce site de 250 m² est entièrement dédié à l’entretien de ses camions et bus zéro émission. Il s’agit du troisième site en Allemagne équipé pour intervenir sur les systèmes haute tension et hydrogène, après ceux de Haan et Stuttgart-Feuerbach.
Le centre prend en charge plusieurs modèles électriques du groupe : les camions Mercedes-Benz eActros 600, eEconic, FUSO eCanter et le bus urbain eCitaro. L’objectif est clair : garantir un service rapide, fiable et sécurisé aux opérateurs de flottes en transition.
Environ 90 techniciens sont mobilisés sur place.
Daimler Truck n’est pas le seul constructeur de poids lourds à adapter ses sites de maintenance pour accueillir des motorisations alternatives. Il y a quelques semaines, MAN annonçait des travaux similaires sur son site de Salzgitter, en Allemagne.
Ce mardi 3 juin, Daimler Truck a inauguré un nouveau centre de service à Würzburg, en Allemagne. Ce site de 250 m² est entièrement dédié à l’entretien de ses camions et bus zéro émission. Il s’agit du troisième site en Allemagne équipé pour intervenir sur les systèmes haute tension et hydrogène, après ceux de Haan et Stuttgart-Feuerbach.
Le centre prend en charge plusieurs modèles électriques du groupe : les camions Mercedes-Benz eActros 600, eEconic, FUSO eCanter et le bus urbain eCitaro. L’objectif est clair : garantir un service rapide, fiable et sécurisé aux opérateurs de flottes en transition.

Etalé sur 250m², le site de Würzburg est spécialement conçu pour accueillir les véhicules zéro émission.
Des équipements spécifiques pour l’hydrogène
Le site de Würzburg intègre des équipements avancés : grue de plafond pour batteries haute tension, poste de travail en toiture pour la maintenance des véhicules, zones sécurisées pour l’hydrogène et bornes de recharge rapide accessibles au public 24h/24. Devant le centre, une zone d'évaluation sera aménagée pour permettre le déchargement sécurisé de l'hydrogène et le premier ravitaillement de base après les visites d'atelier.Environ 90 techniciens sont mobilisés sur place.
Daimler Truck n’est pas le seul constructeur de poids lourds à adapter ses sites de maintenance pour accueillir des motorisations alternatives. Il y a quelques semaines, MAN annonçait des travaux similaires sur son site de Salzgitter, en Allemagne.
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