Au Portugal, McPhy quitte le projet GreenH2Atlantic

Au Portugal, McPhy quitte le projet GreenH2Atlantic
L’industriel français McPhy a annoncé mettre fin à son partenariat avec Hytlantic dans le cadre de GreenH2Atlantic, un projet de production d'hydrogène renouvelable de 100 MW mené à Sines, au Portugal.

Après une évaluation détaillée des activités menées par Hytlantic et McPhy ces dernières années, les partenaires ont décidé d'annuler leur coopération, a indiqué McPhy. L'entreprise n'a pas donné plus de détails et a ajouté qu'elle se concentrera désormais sur la mise en œuvre de sa stratégie visant à devenir l'un des leaders du marché des électrolyseurs en Europe.

Le projet GreenH2Atlantic envisage de convertir l'infrastructure existante de la plus grande centrale à charbon du Portugal, fermée début 2021, en une « vallée de l'hydrogène ». Le consortium derrière ce projet comprend 13 entreprises, dont EDP - Energias de Portugal et Engie ainsi que le fabricant danois Vestas Wind System. Fin 2021, l'entreprise française avait été sélectionnée en tant que « fournisseur technologique privilégié », s'engageant à fournir son système d'électrolyse Augmenté McLyzer pour le projet.

Si McPhy ne fait désormais plus partie du projet, Hytlantic compte poursuivre sa mise en oeuvre.


Annonces